Marseille - Alger : une autre traversée spéciale fin juillet ?

La compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries, devrait programmer une autre traversée au départ de Marseille à destination d'Alger, avant la fin du mois de juillet en cours. C'est ce qu'a annoncé, vendredi 22 juillet, le député de l'émigration Tawfik Khedim.

Des centaines de ressortissants algériens n'ont pas pu rejoindre le pays cet été, comme ils l'avaient souhaité. Ils ne cessent d'ailleurs de lancer des appels aux autorités les invitant à faire quelque chose pour eux. Leurs appels n'ont pas été vains. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a en effet donné des instructions, dimanche dernier, lors du Conseil des ministres, pour prendre en charge les doléances de la diaspora.

Le lendemain, Algérie Ferries a annoncé une traversée maritime supplémentaire, Alicante- Oran, pour jeudi dernier. Mardi, la même compagnie a fait savoir qu'une autre traversée supplémentaire est programmée pour le 24 juillet au départ de Marseille à destination d'Alger.

Cette liaison risque toutefois de s'avérer insuffisante au vu du nombre important de clients en attente de voyage vers l'Algérie. « Nous apprécions l’accord du ministère des Transports pour cette traversée supplémentaire, mais cette seule rotation reste insuffisante pour répondre à la forte demande. Cette traversée devrait être permanente et élargie, comme nous l'avons à maintes reprises souligné lors de toutes les réunions tenues avec les ministres », a souligné en effet le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi, vendredi, sur sa page Facebook.

Le renforcement du programme de traversées réclamé

Algérie Ferries, qui semble avoir pris en considération la forte demande de la diaspora algérienne, aurait pris la décision de programmer une autre traversée pour cette fin juillet sur la même ligne. C'est en tous cas ce qu'a rapporté Tawfik Kheddim, un autre député de la communauté algérienne établie en France. Selon ce dernier, cette traversée n'attend plus que l'autorisation des autorités.

Comme son collègue, ce parlementaire réclame toujours la hausse du nombre des dessertes maritimes mais aussi aériennes de et vers l'Algérie. «  Notre communauté mérite mieux », a souligné Tawfik Khedim dans son post sur sa page Facebook.

Lire aussi : Marseille – Algérie : Corsica Línea prolonge son programme jusqu’à 2023

Retour en haut