Algérie Ferries annonce une traversée spéciale Marseille - Alger

La compagnie maritime Algérie Ferries annonce une nouvelle traversée supplémentaire au départ du port de Marseille. Ce voyage maritime spécial est programmé pour dimanche 24 juillet, sur le trajet Marseille – Alger.

Algérie Féries informe ses clients dans un communiqué publié ce mercredi 20 juillet 2022, « qu'un voyage supplémentaire  pour le trajet Marseille-Alger est programmé le 24/07/2022 à 12:00. Ce voyage est assuré par le carferry El Djazair II ».

La compagnie maritime nationale précise que cette traversée spéciale entre « dans le cadre de la prise en charge des citoyens bloqués à Marseille qui détiennent des billets ouverts ». Ces derniers sont d’ailleurs, priés de de se rapprocher des services de l’ENTMV à Marseille, pour s’inscrire sur la liste du voyage.

Les autres voyageurs qui n’ont pas de billets ouverts, peuvent également embraquer à bord de ce bateau. Ils devront toutefois, acheter des billets de voyage pour cette desserte, dans la limite des places disponibles, précise la compagnie.

Les inscriptions et les réservations sur ce voyage sont désormais ouvertes, dans la limite des places disponibles. La desserte devra transporter les ressortissants algériens bloqués depuis plusieurs jours au port de Marseille. Le bateau démarrera dimanche prochain vers Alger.

Algérie Ferries renforce ses capacités

Cette décision intervient en « en application des instructions des hautes autorités de l’état ». Le président algérien avait donné des instructions dimanche dernier, pour faciliter l’entrée des expatriés algériens durant cette saison estivale.

Les autorités ont autorisé la compagnie nationale à renforcer ses traversées entre la France et l’Espagne vers l’Algérie afin de répondre à la forte demande de la part des algériens établis en Europe. Algérie Ferries a d’ailleurs promis qu’elle va mettre à disposition les « capacités nécessaires » au port de Marseille dans le but de répondre à la forte demande de la part des ressortissants algériens établis en France.

Algérie Ferries a annoncé mardi, la programmation d’une desserte supplémentaire spéciale Alicante-Oran pour le transport des citoyens bloqués dans la ville espagnole. La traversée aura lieu jeudi 21 juin à bord du carferry Tassili II.

Retour en haut