Conditions de voyage vers l'Algérie : un numéro vert pour la diaspora

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné de nouvelles instructions pour la prise en charge des ressortissants algériens. Le chef de l’État a ordonné la mise en place d’un numéro vert et d'une cellule de veille et d'écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports au profit de la diaspora.

Les nouvelles orientations du président algérien visent à permettent aux membres de la diaspora d’adresser leurs doléances en matières de voyages aériens et maritimes. Cette décision intervient suite aux multiples appels lancés par les ressortissants algériens bloqués à l'étranger.

Abdelmadjid Tebboune a ordonné au ministre des Transports de « mobiliser toutes les capacités de l'Etat pour faciliter le retour ou l'arrivée des Algériens de l'étranger, afin de passer la saison estivale dans les meilleures conditions », indique un communiqué sanctionnant une réunion du Conseil des ministres.

Un numéro vert pour faire entendre la voix de la diaspora

Le président de la République a donné des instructions pour créer « un numéro vert et une cellule de veille et d'écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et obstacles qui se dressent devant eux, sur les voyages aériens et maritimes vers l'Algérie ».

Il faut dire que cette mesure sera accueillie avec un grand soulagement par les membres de la diaspora. Ces derniers qui ne trouvent que les réseaux sociaux pour faire entendre leur voix concernant les conditions de réservations et de voyage vers l'Algérie.

Depuis la réouverture des frontières, les passagers algériens souffrent le martyr pour obtenir un billet d'avion ou de bateau. Les conditions de voyages notamment sur les bateaux d'Algérie Ferries sont souvent critiquées par les voyageurs.

Air Algérie et Algérie Ferries sont souvent sous les feux des critiques concernant l'opération de la vente des billets qui, selon plus d'un, se déroule dans des conditions catastrophiques et douteuses.

 

Retour en haut