Caracas - Alger : Línea Aérea Conviasa va desservir l'Algérie

La compagnie aérienne du Venezuela, Línea Aérea Conviasa, va desservir l'Algérie. Des liaisons entre Caracas et Alger seront opérées tous les 15 jours dès la fin juillet, a indiqué le site spécialisé Air Journal qui a rapporté l'information vendredi 15 juillet. 

L'annonce de l'ouverture d'une ligne directe entre l'Algérie et le Venezuela a été faite, au début du mois de juin dernier, lors de la visite du président Nicolas Maduro à Alger. Il n'aura fallu qu'un peu plus d'un mois pour mettre en œuvre ce projet.

La compagnie aérienne Conviasa vient d'annoncer en effet le lancement officiel de cette ligne. Selon le site Air Journal, la compagnie nationale vénézuélienne inaugurera cette route le 27 juillet prochain, en effectuant son premier vol au départ de l’aéroport international Simón Bolívar de Caracas à destination de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene.

Baptême de feu de Conviasa en Afrique

C’est une première pour ce transporteur qui n'a jamais opéré sur aucun aéroport africain auparavant. Ce premier vol sera suivi par d'autres durant cet été et au delà. La compagnie aérienne prévoit des dessertes tous les 15 jours. Les départs sont prévus à 12h00 pour arriver le lendemain à 3h00. Les vols retour décolleront d'Alger le jeudi à 23h00 pour atterrir le lendemain à l'aéroport de Caracas-Simon Bolivar à 4h00.

5 rotation au menu tous les 15 jours

5 rotations sont d'ailleurs d'ores et déjà mises en vente. Il s'agit de liaisons prévues, à partir du 27 juillet, jusqu'au mois de septembre prochain. La compagnie prévoit une continuation vers Doha à partir du mois de novembre prochain.

Selon toujours la même source, la compagnie aérienne Conviasa  pourrait mobiliser soit un Airbus A340-300 qui compte 36 sièges en classe Affaires et 219 en économique, soit un A340-600 qui dispose de 45 places en classe affaires et 263 en économique.

Pour le moment, Conviasa n'a aucun concurrent sur cette route. La compagnie aérienne Air Algérie pourrait lancer des dessertes sur cette ligne à l'avenir.

Retour en haut