Bac 2022. Algérie : le ministère annonce la date officielle des résultats

Dans un communiqué publié ce vendredi soir sur sa page officielle Facebook, le ministère de l’Education nationale a annoncé la date des résultats du bac 2022. Les candidats pourront consulter les résultats dès demain, samedi 16 juillet, à 16h00.

La date des résultats du baccalauréat en Algérie a été dévoilée, ce vendredi, par le ministère de l’Education nationale. Plus de 700 000 candidats de terminale (scolarisés et libres) sont concernés et attendent le verdict avec impatience. La fin du suspens s’annonce pour demain à 16h00.

Les candidats verront enfin le bout du tunnel, après des semaines de stress. En effet, en plus de l’angoisse de l’attente de la sentence, les candidats et leurs parents ont vécu une semaine mouvementée par la circulation de faux communiqués, sur les réseaux sociaux, annonçant la date de l’échéance.

Les liens pour consulter les résultats

Les candidats du baccalauréat scolarisé dans la filière sciences expérimentales, technique-mathématiques, littéraire, gestion et comptabilité, ainsi que les candidats libres et les candidats ayant passé leurs examens en réinsertion pourront consulter leurs résultats en ligne ou via SMS. Pour cela :

  • insérez le numéro d’inscription (numéro d’immatriculation) qui se trouver sur la convocation
  • insérez le code secret
  • répondez à la question
  • cliquez sur lancer la recherche

Après validation de ces informations, la moyenne obtenue par le candidat ainsi que la mention seront affichées directement sur la plateforme.

Pour les candidats scolarisés

  • Les résultats seront disponibles sur l’espace dédié aux parents d’élèves sur le site : tharwa.education.gov.dz
  • Les élèves pourront également se rendre dans leurs établissements scolaires, où les listes des admis seront affichées.

Pour les candidats libres :

  • Sur le site de l’office national des examens et concours : bac.onec.dz
  • Par SMS, via les opérateurs Ooredoo, Djezzy et Mobilis, en composant le code *567#
Retour en haut