Immobilier en Algérie pour la diaspora : un premier salon à Paris

Un premier salon de l'immobilier algérien se tiendra prochainement en France et plus exactement à Paris. Une belle aubaine pour la communauté algérienne établie dans ce pays, afin de se fixer sur les modalités et les prix pour un éventuel projet de construction ou d'achat d'un logement au bled. 

Plus de 25 professionnels de l'immobilier issus de l'est, du centre et de l'ouest de l'Algérie, sont attendus pour prendre part à ces rendez-vous prévus les 28, 29 et 30 octobre prochains. Baptisé « Neuf algérien en France », ce salon qui s'annonce grandiose aura lieu au niveau de l'espace Charenton, dans le 12ème arrondissement, à Paris.

Plusieurs activités sont au menu de cette manifestation initié par le « Sina Paris » en collaboration avec « OK Agence », une agence d'évènementiel basée à Nîmes, et « Lpestate.com », agence immobilière basée à Alger.

Des journées thématiques sont au programme de ce salon qui pourra devenir une tradition à l'avenir. Cela dépendra peut-être de l'engouement que cette première expérience suscitera chez la diaspora algérienne se trouvant en France.

Une aubaine pour la communauté algérienne établie en France

Les organisateurs ont tout fait pour la réussite de cet événement. Ils misent d'ailleurs sur une affluence nombreuse pour ces portes ouvertes, qui ont pour but de rapprocher les professionnels de l'immobilier algérien de leurs compatriotes établis dans l'Hexagone.

Pour les initiateurs de ce salon, l'objectif recherché est surtout d'informer les membres de la diaspora sur les différents programmes de logements existants en Algérie et de leur expliquer du coup, les démarches à suivre pour éventuellement bénéficier d'une habitation dans le cadre de l'un de ces programmes.

Le sujet pourra, il faut le dire, intéresser plus d'un parmi les membres de la communauté algérienne résidant en France. Cela dans la mesure où ces derniers ont toujours voulu investir leur argent afin d'avoir un logement ou de bâtir eux-mêmes leur propres maisons au pays. Mais, ils trouvent toujours des difficultés pour entamer la procédure. Ça sera donc l'occasion pour eux de se renseigner.

 

Retour en haut