Strasbourg - Alger : Tassili Airlines effectue son vol inaugural

La compagnie aérienne Tassili Airlines a officiellement inauguré sa ligne Strasbourg - Alger, dans la journée de lundi 27 juin. Le vol inaugural a été effectué au départ de l'aéroport d'Alger, a indiqué le transporteur algérien dans un communiqué. 

La compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale de la compagnie pétrolière Sonatrach, a été autorisée à renouer avec ses vols internationaux depuis le mois de mai dernier. Après plus deux ans d'arrêt forcé en raison de la crise sanitaire, Tassili Airlines a eu ainsi le feu vert des autorités pour effectuer plusieurs dessertes à destination de la France, l'Allemagne et l'Italie.

Selon le programme des vols d’été, publié le 19 mai par le ministère des Transport, la compagnie aura à assurer des liaisons internationales vers Nantes, Strasbourg, Francfort et Rome.

Strasbourg – Alger : deux vols par semaine

« Dès le lundi 27 Juin, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim verra l’atterrissage des Boeings 737-800 de Tassili Airlines, en provenance de la capitale Alger, à raison de d’une fréquence bihebdomadaire programmée chaque lundi et jeudi », avait annoncé, le 7 juin, le transporteur algérien.

Chose désormais faite. Le vol inaugural concernant cette ligne a été effectué dans la journée d'hier lundi 27 juin. C'est ce qu'a indiqué en effet la compagnie dans une publication sur sa page Facebook.

« Vol inaugural de reprise ce lundi 27 juin, de la ligne Alger- Strasbourg-Alger. Son excellence le Consul Général d'Algérie à Strasbourg, Mr Moussaoui Abdelaziz, a tenu à être présent sur le Tarmac de l'aéroport de Strasbourg Eintzheim, afin d'accueillir l'équipage de Tassili Airlines conduit par son directeur général et commandant de bord Mr Abdessamed Ourihane », peut-on lire en effet sur le communiqué.

Cette nouvelle réjouira les ressortissants algériens établis dans le Grand Est de la France. Ces derniers ont d’ailleurs interpellé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans une lettre ouverte publiée samedi 25 juin sur le fait qu'aucun vol d'Air Algérie ne s’opère entre les aéroports des grandes métropoles du Grand Est et l’Algérie.

Retour en haut