Visa pour les Algériens : VSF et TLS publient une note importante

Les centres chargés de la collecte des demandes de visas pour la France, la Belgique, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni ont émis un rappel important concernant la prise en ligne des rendez-vous de demande de visa. 

Le centre chargé de la collecte des demandes de visas pour la France, VFS Global a publié, dimanche 26 juin, sur sa page Facebook, un communiqué dans lequel il rappelle que lors de la prise des rendez-vous, il est obligatoire de renseigner correctement les coordonnées personnelles et d’inclure une adresse mail et un numéro de téléphone valide.

VFS Global prévient que des vérifications peuvent être effectuées lors du passage des clients au centre et tout manquement entraînera l’annulation pure et simple du rendez-vous.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que les rendez- vous pour le dépôt des dossiers concernant les demandes de visa « court séjour-renouvellement », sont disponibles depuis le 19 mai 2022, chez VFS Global. Cette prestation est désormais accessible à toutes les personnes en possession d’un précédent visa émis par la France sans distinction de la date d’expiration ou de la date de validité de ce visa »

TLS Contact insiste sur la gratuité des prises de rendez-vous

De son coté, le centre chargé de la collecte des demandes de visas pour la Belgique, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni, TLS Contact a rappelé dans un communiqué que recourir aux services payants d’un intermédiaire peut porter préjudice au dossier lors de son instruction.

TLS Contact insiste sur le fait que la prise de rendez-vous en ligne est « gratuite ». En effet, le demandeur de visa peut valider lui-même son rendez-vous après le paiement des frais.

Notons que le demandeur qui procède au paiement des frais par internet aura l’avantage de voir son rendez-vous confirmé immédiatement.

 

 

 

Retour en haut