Algérie Ferries annonce l'ouverture d'une ligne avec l'Italie

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en Italie. Ils pourront bientôt voyager par bateau vers l'Algérie au départ de Naples. En effet, la compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, a annoncé, samedi 18 juin, l'ouverture d'une ligne maritime entre cette ville et Alger.

Algérie Ferries renforce davantage son programme de traversées. Le 19 mai dernier, cette compagnie qui opérait déjà deux traversées par semaine - une vers la France et l'autre vers Alicante en Espagne - a été autorisée à ajouter 5 nouvelles dessertes hebdomadaires, toutes à destination de la ville de Marseille, en France.

Les ressortissants algériens établis en Italie n'ont pas tardé à réagir pour exprimer leur mécontentement et dénoncer le « mépris » des autorités envers eux. Beaucoup d'entre eux se sont manifestés sur les réseaux sociaux et n'ont pas hésité à crier leur colère, estimant qu'une ligne maritime de et vers l'Italie s'impose. Cela du fait, explique-t-ils, que ce pays abrite un nombre important d'expatriés algériens.

Depuis, ces ressortissants ne cessent de monter au créneau pour réclamer l'ouverture de cette ligne. Ils ont d'ailleurs profité de la venue du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans ce pays, fin mai dernier, dans le cadre d'une visite d'Etat, pour l'interpeller sur le sujet.

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en Italie

C'était à l'occasion d'une rencontre que le chef de l'Etat avait tenu avec des représentants de la communauté algérienne établie en Italie. Tebboune avait alors promis une prise en charge des doléances exprimées à l'occasion.

Ainsi, l'une de ces réclamations, qui constitue d'ailleurs l'une des principales requêtes de cette communauté, a été effectivement réalisée. Il s'agit donc de l'ouverture de cette ligne maritime tant attendue. La compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, a annoncé en effet, ce samedi 18 juin, qu'une ligne Alger-Naples-Alger sera lancée officiellement. Algérie Ferries s'est contenté cependant de l'annonce sans donner aucun détail.

 

Retour en haut