Prix des billets en Algérie : l'une des plus fortes hausses au monde

La crise sanitaire a lourdement impacté le secteur du transport aérien international. Depuis la reprise des vols, les prix ne cessent de s'envoler. Les prix des billets vers l’Algérie sont largement plus chers que ceux des autres pays de la région.

Les prix de billets d'avion ont augmenté de 10.8% par rapport à 2019. L'Algérie figure parmi les destinations les plus touchées recensées en Asie, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord.

Ainsi, pour beaucoup de ressortissants algériens qui veulent passer leurs vacances au pays, les prix sont hors de leur portée. En découvrant les prix proposés par les sites de voyages, face aux montants affichés, l'envie de réserver devient stupeur !

Augmentation vertigineuse des prix

En effet, le prix des billets d'avion a considérablement augmenté à cause de la crise sanitaire mais aussi de l'explosion du coût du kérosène. En outre, les compagnies aériennes ont tendance à faire augmenter les prix pour rattraper ce qu'ils ont perdu durant la période du corona.

D'autres facteurs sont derrière cette augmentation vertigineuse des prix. Le recours au télétravail pendant la crise sanitaire liée au Covid a conduit à la désertion des classes affaires. Cette nouvelle disposition dictée par les restrictions sanitaires a donc réduit les déplacements professionnels et le budget voyage des entreprises a diminué de moitié.

Billets vers l’Algérie plus chers que ceux des tunisiens et marocains

Des voyageurs, notamment algériens, ne sont pas au bout de leur peine face à cette situation. En effet, selon les experts, la hausse des prix des billets d'avion pourrait perdurer. "Les premières tendances indiquent que les billets vont augmenter tout au long de l'année", indique-t-on chez Liligo.com, société comparatrice de vols.

Selon les estimations, les importantes villes d'Algérie sont directement concernées par ces augmentations. Ainsi, les destinations visées donc seraient notamment Constantine, Alger et Oran. Ce qui rend le prix des billets vers l’Algérie largement plus chers que ceux de ses voisins tunisiens et marocains.

Retour en haut