Saison d'été 2022 : Air Algérie promet de baisser les prix

La compagnie aérienne, Air Algérie, promet une baisse des prix de ses billets prochainement. Cette baisse tant attendue devrait intervenir durant la prochaine saison estivale, a indiqué le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi dans des déclarations à la presse lundi 23 mai.

Air Algérie a souvent été critiquée à cause des prix des billets pratiqués notamment sur la ligne entre l'Algérie et la France. Des appels ne cessaient d'être lancés afin de revoir ces tarifs. En vain.

Une enquête a été même, réclamée pour déterminer les raisons de cette flambée qui s'est inscrite dans la durée. Annoncée par le Premier ministre, cette enquête n'a cependant jamais vue le jour.

Selon les spécialistes, cette hausse vertigineuse a été dictée par le nombre de vols autorisés qui ne répondaient pas à la forte demande exprimée surtout sur cette route entre l'Algérie et la France.

Quoi qu'il en soit cette situation devrait connaitre son épilogue prochainement. Il y a lieu d'ailleurs de signaler que le président de la République a donné des instruction aux responsables concernés afin de baisse ces prix.

"Il y aura une baisse considérable des prix des billets"

Ces instructions seront appliquées pour les prochains vols d'Air Algérie. Autrement dit, les prix de cette compagnie connaitront une forte baisse durant la saison estivale. C'est du moins ce qu'a assuré le porte-parole de la compagnie, Air Algérie.

« Il y a une instruction du président de la République concernant la révision des prix au profit des Algériens établis à l’étranger, dans le cadre du nouveau programme », a déclaré en effet, Amine Andaloussi sur le plateau de la chaine Echourouk TV lundi 23 mai.

"Il y aura une baisse considérable des prix des billets", a t-il encore soutenu. Voilà donc, une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis à l'étranger qui pourront ainsi en profiter pour entrer au pays cet été.

 

Retour en haut