Transports : renforcement de la coopération entre l’Algérie et la France

Le renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et la France dans le domaine des transports  était au menu d’une rencontre entre le ministre algérien des transports et l’ambassadeur de France en Algérie. Abdallah Moundji, a reçu ce jeudi 19 mai 2022, au siège du ministère, l'ambassadeur François Gouyette.

Selon un communiqué du ministère des transports, les deux parties ont examiné au cours de cette rencontre, « du cadre juridique qui régit les relations de coopération bilatérale dans le domaine des transports sous ses différentes formes. Les deux parties étant convenues d'activer les accords de coopération conclus entre les deux pays ».

Les deux responsables ont également discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et la France « dans le domaine du partenariat, de l'investissement et de l'échange d'expériences dans le domaine de la réalisation et de l'exploitation, notamment le développement des infrastructures de transport ferroviaire et du réseau de tramway,» indique le communiqué.

Les deux parties ont convenu par ailleurs, de poursuivre la tenue de rencontres bilatérales afin de faire avancer les relations de coopération pour réaliser l'intérêt commun entre les deux pays dans le secteur des transports.

Retour en haut