Programme d’été 2022 : Algérie Ferries donne des précisions

La compagnie maritime Algérie Ferries attend la validation du gouvernement pour la publication de son programme d’été. C’est ce qu’a indiqué le transporteur maritime, ce mardi 10 mai, sur son compte Tweeter.

Algérie Ferries apporte de nouvelles précisions sur son programme d’été 2022. Face à la pression qu’elle subit depuis quelques jours sur les réservations, la compagnie indique que son calendrier de traversées est en attente de validation.

Le programme d'été est fin prêt

La compagnie nationale rappelle l’annonce que son PDG Kamel Issaad avait faite lors de son audition par la commission des affaires étrangères en mars dernier. Le premier responsable d’Algérie Ferries avait précisé que « le programme de la saison estivale était prêt et qu’il attendait juste à être validé par les pouvoirs publics ».

Les précisions d’Algérie Ferries interviennent suite une folle rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux. Des informations ayant affirmé que les réservations  des billets seront ouvertes à partir de ce mardi 10 mai, ont été largement partagées sur la toile.

Tôt ce matin, les agences commerciales de la compagnie de transport maritime en France ont été prises d’assaut. Des centaines de ressortissants algériens ont envahi en effet, les agences de Marseille, Lyon et Paris afin de réserver une place pour les prochaines traversées.

"Rumeurs" et "fausses informations"

Le PDG d’Algérie Ferries a démenti la mise en vente des billets pour ce mardi 10 mai. Dans une déclaration au site spécialisé VVA, Kamel Issaad parle de « rumeurs ».  « Les ventes des titres de transport pour la saison estivale 2022 ne sont pas encore ouvertes. Il s’agit juste de rumeurs. », a-t-il déclaré.  Sans pour autant, donner la moindre information sur la date de l’annonce de ce fameux programme d’été.

Les voyageurs algériens n’ont donc, qu’à attendre en espérant que cette annonce ne sera tardé. Pour plus d’un, la compagnie nationale devra faire un sérieux travail sur sa stratégie de communication avec ses clients.

Car il faut dire que l’absence d’informations et communications de la part de la compagnie a contribué à maintenir la confusion et alimenter les rumeurs et les fausses annonces. À 20 jours de la fin du programme de mai, déjà saturé, les voyageurs espéraient prendre connaissance du programme estival, afin de s’organiser et avoir le temps de réserver pour la période des vacances estivales.

 

Retour en haut