Algérie : voici les prix de l'euro et du dollar au marché noir des devises

Depuis le réouverture des frontières, la monnaie nationale connait une chute inexorable, que ce soit sur le marché noir ou bien sur le marché officiel. Face aux principales devises, le monnaie nationale enchaîne les dévaluations.

Le dinar algérien s’incline face à l’euro, sur le marché noir, mais aussi face au dollar américain, qui a enregistré un nouveau record. Ce jeudi, le 05 mai 2022, sur le marché noir, l'euro traverse une période de stagnation relative. Il demeure cependant, au-dessus de le barre des 200 dinars algériens sur le marché parallèle.

Prix des devises sur le marché noir

En effet, un seul euro s’échange au niveau de square Port-Saïd contre pas moins de 212 dinars algériens à l’achat et 214 dinars algériens à la vente. La monnaie unique européenne a fini par retrouver une certaine stabilité.

Le prix du dollar américain de son côté a augmenté. La valeur de billet vert avait connu dernièrement une subite hausse. Ce jeudi, le 05 mai 2022, au marché parallèle, un seul dollar américain s’échange contre 200 dinars algériens à l’achat et contre 203 dinars algériens à le vente.

Le dollar canadien quant à lui, s’échange contre 153 dinars algériens à l’achat et contre 156 dinars à la vente. La livre sterling s’échange à 256 dinars algériens à la vente et 253 dinars algériens à l’achat.

Cotations officielles de le banque d’Algérie

A la banque d'Algérie, le monnaie nationale ne se porte guère mieux. Après le dernier record de dollar américain qui a franchi la barre des 145 dinars, elle s’incline aussi devant l’euro. Un seul dollar américain s’échange à la banque d'Algérie contre 145.56 dinars algériens à l’achat et contre 145.58 dinars algériens à la vente.

Concernant la monnaie unique européenne, une légère hausse est enregistrée. Un seul euro s’échange contre 153.19 dinars algériens à l’achat et contre 153.27 dinars algériens à la vente.

Pour le dollar canadien, le marché officiel affiche cette monnaie à 113.40 dinars à l’achat et 113.46 dinars à la vente. La livre sterling enfin trône toujours sur les cours de devises. Un seul pound s’échange contre 182.05 dinars à l’achat et contre 182.11 dinars à la vente.

 

 

 

 

Retour en haut