Soirées de débauche en plein Ramadan à Mila : l’hôtel fermé par le wali

L'affaire de la soirée de débauche organisée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au niveau d'un hôtel au niveau de la commune de Chalghoumi Laid, relavant de la wilaya de Mila, au nord-Est de l'Algérie, n'a pas été sans suite. L'hôtel en question a été en effet fermé sur ordre du wali, rapporte le journal arabophone Ennahar mardi 26 avril.

Les services de sécurité de la wilaya de Mila, ont procédé vendredi dernier, à l’arrestation de 27 personnes dont 13 femmes lors d’une descente nocturne dans un hôtel de la commune de Chalghoumi Laid. Selon le même journal, une soirée de débauche a été organisée dans cet hôtel.  Des produits prohibés et des sommes d’argent provenant du « tebrah », ont été également, saisis lors de cette visite nocturne des services de sécurité, a indiqué la même source.

Cette affaire qui a suscité, il faut le dire, l'indignation chez la population locale mais aussi chez les internautes qui n'ont pas hésité à réagir pour condamner l'acte qui intervient en plein mois de carême, n'a pas été sans suite.

L'hôtel fermé sur ordre du wali

En effet, la wali de a signé un arrêté portant la fermeture de cette structure hôtelière, a rapporté encore le journal Ennahar. Il s'agit en fait de l'hôtel Rumel, précise encore la même source. Une structure bien connue dans la région et ailleurs.

Un hôtel relevant du domaine public de l'Etat qui est loué à des particuliers, explique Ennahar. La location se fait selon un cahier de charges et des conditions bien strictes et ce depuis plus de 20 ans

Il se trouve que cette fois, le locataire n'a pas respecté ses engagement en organisant cette soirée de débauche en plein mois de Ramadan. Un acte "indigne", soutient-on et contradictoire avec les mœurs et les coutumes non seulement de la wilaya de Mila mais aussi de toute l'Algérie et du monde musulman.

 

 

Retour en haut