Taux de change du dinar algérien face aux principales monnaies

Les prix de l’euro et de dollar ont explosé depuis la réouverture les frontières en Algérie. Sur le marché noir et officiel, le monnaie nationale ne fait plus le poids face aux principales devises.

La valeur de dinar algérien reste en difficulté face aux principales devises. Au marché noir comme à la Banque d’Algérie, le dinar ne se porte guère mieux. Devant le dollar et l’euro, le monnaie nationale est en souffrance.

Taux de change officiel

Les cotations officielles de la Banque d’Algérie indiquent que pour ce dimanche 24 avril, la monnaie européenne unique s’échange contre 155.27 dinars algérien à l'achat et 155.35 dinars à la vente.

Pour ce qui est du dollar Américain, le billet vert est échangé à 143,69 dinars algérien à l’achat et à 143,70 dinars à la vente. Pour ce qui est du dollar Canadien, il est cédé à 113,75 dinars à l’achat et à 113,80 dinars à la vente.

Le taux de change de la livre sterling à la banque nationale d'Algérie s'est élevé ce dimanche à 185,55 dinars à l’achat et à 185,84 dinars à la vente.

Taux de change sur le marche noir en Algérie

La monnaie unique européenne continue de trôner sur le marché parallèle, un seul euro s’échange ce dimanche 24 avril, au square Port-Saïd contre 213 dinars algériens à la vente et contre 215 dinars algérien à l’achat.

De côté du dollar américain, la valeur de la monnaie étasunienne reste stable ces derniers jours. Un seul dollar américain s’échange contre 194 dinars algériens à la vente et contre 197 dinars algériens à l’achat.

Quant au dollar canadien, il s’échange quant à lui contre 147 dinars algériens à l’achat et contre 150 dinars algériens à la vente. La livre sterling voit, elle aussi, sa valeur se stabiliser, ces derniers jours. Un seul pound est cédé par les cambistes contre 252 dinars algérien à la vente et contre 255 dinars algérien à l’achat.

Retour en haut