France - Algérie : les vols d'Air Algérie affichent complets

Tous les vols prévus par la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, pour cette semaine au départ de la France à destination de l'Algérie affichent complets. Les ressortissants algériens établis dans l'Hexagone n'ont le choix que de se rabattre sur les autres compagnies pour espérer trouver un billet afin d'entrer au pays pour passer la fête de l'Aïd el-Fitr. 

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie fait face depuis quelques jours à une forte pression en France. Les demandes pour la ligne entre ce pays et l'Algérie a littéralement explosé. Il est clair que cela est relatif à l'arrivée de l'Aïd el-Fitr dont la date est annoncée pour le 2 mai prochain.

C'est établi en fait que les ressortissants algériens veulent pratiquement tous rentrer au pays à cette occasion. Ils ont tendance depuis des années à vouloir passer l'Aïd en famille en Algérie.

D'ailleurs, c'est avec la mort dans l'âme que ces derniers ont fait l'impasse sur cette fête l'année dernière et celle d'avant et ce à cause de la crise sanitaire. Doit-on rappeler qu'en 2021 et 2020, les frontières étaient fermées et par conséquent les liaisons aériennes et maritimes étaient suspendues en raison de la propagation du coronavirus.

Ce n'est plus le cas cette année puisque le coronavirus ne circule plus comme avant et que les frontières sont partiellement ouvertes et les vols ont repris. Du coup, les ressortissants algériens ne veulent absolument pas fêter l'Aïd loin de chez eux.

Les compagnies étrangères comme alternative

C'est pour cela qu'ils ont pris d'assaut les différents points de vente des billets d'Air Algérie en France. L'agence opéra de Paris ne désempli plus en effet depuis quelques semaines. Malheureusement, bien que Air Algérie a vu son programme de vol renforcé, elle ne peut pas prendre en charge toute cette demande.

Conséquences: toutes les places mis en vente pour cette semaine ont été écoulé et tous les vols affichent complets. C'est en tous cas ce que rapporte le site spécialisé Via Voyage Algérie, vendredi 22 avril. Les ressortissants algériens n'ont ainsi le choix que de chercher du coté des autres compagnies qui desservent l'Algérie dans le but de trouver une lace de disponible. D'ailleurs Air France offre un prix exceptionnel pour son vol Orly- Alger, prévu ce dimanche 24 avril.

 

Retour en haut