Pour Ahmed Fettani, ancien directeur du journal et non moins un de ses membres fondateurs, cet argument ne tient pas la route. "Rebrab a menti aux journalistes de Liberté, à tous les travailleurs, à l'opinion nationale", a déclaré l'actuel directeur du journal l'Expression lors d'un point de presse animé le 18 avril dernier. Une conférence qui a été convoquée spécialement pour évoquer la fermeture de Liberté.

"Rebrab a menti..."

Ainsi, Ahmed Fattani a affirmé que la véritable raison de la décision prise par Rebrab est liée à la bataille judiciaire que ce dernier a perdu contre lui, concernant justement l'appartenance de Liberté.

«La décision du tribunal de Chéraga a été notifiée le 8 mars dernier. Quelques jours plus tard, Rebrab prend la décision de dissoudre l'entreprise éditrice du titre», fait remarquer le directeur de l'Expression qui soutient qu'il a eu gain de cause dans le dossier qui l'opposait au patron de Cevital depuis 1995.

C'est à cette année, que Fattani a été " déloyalement" écarté de la direction du journal. Depuis, Fattani a mené une bataille sans merci pour récupérer son "bien". Le directeur du journal l'Expression soutient en effet que le titre Liberté lui appartenait et il fera tout pour le reprendre et pourquoi pas relancer la publication.