Toulouse - Oran : Air France ajoute une nouvelle route

Une autre compagnie aérienne annonce le renforcement de son plan de vol entre la France et l'Algérie. Il s'agit d'Air France qui compte lancer une nouvelle desserte entre les deux pays. Le navigateur aérien envisage de desservir en effet la ligne Toulouse - Oran à partir du mois de mai prochain.

Le programme de vol entre la France et l'Algérie ne cesse de s'enrichir au grand bonheur de la diaspora algérienne établie dans ce pays. A la faveur de la décision des autorités algériennes d'augmenter le nombre de dessertes autorisées pour Air Algérie, les compagnies étrangères ont également renforcé leurs plans de vols.

Le ministère des Transport a annoncé le 28 mars dernier, l'ajout de 64 nouvelles liaisons au programme de vols d'Air Algérie, dont 49 ont été attribuées pour la ligne entre l'Algérie et la France. En vertu du principe de la réciprocité, les compagnies étrangères desservant cette route étaient autorisée à opérer le même nombre de liaisons.

Toulouse - Oran à 154 euros à partir du mois de mai

Le moins que l'on puisse dire, c'est que que ces transporteurs n'ont pas du tout tardé à étaler leurs ambitions. ASL Airlines, Volotea, Transavia ont en effet annoncé tour à tour le renforcement de leurs plans de vol sur cette ligne. Une ligne qui est, il faut le dire, très prisée en raison de la forte présence de la communauté algérienne en France.

Ainsi ASL Airlines a annoncé la semaine écoulée 19 vols supplémentaire paris-Alger ainsi que l'ouverture deux nouvelles lignes à savoir Lille-Oran et Mulhouse-Alger. La compagnie espagnole, Volotea a également ajouté la ligne Marseille- Constantine.

Air France n'a pas été en reste et a décidé elle aussi d'ouvrir une nouvelle route entre la France et l'Algérie. Il s'agit de la ligne Toulouse-Oran qu'elle compte desservir à partir du mois de mai prochain. Ce vol est en effet affiché sur le site de la compagnie. Il est commercialisé au prix de 154 euros pour un aller simple.

Retour en haut