Air Algérie affiche ses prix sur les vols depuis Lyon, Paris, Marseille, Nice et Toulouse

Le prix des billets d'avion pour les vols entre la France et l'Algérie proposés par la compagnie algérienne, Air Algérie demeurent toujours excessivement chers en dépit du renforcement de programme de vol sur cette route. Les ressortissants algériens espèrent que ces tarifs connaîtront une baisse progressivement avec la mise en vente de l'ensemble des liaisons ajoutées dans le nouveau programme. 

Le ministère des Transport a publié le 28 mars dernier le nouveau programme de vol d'Air Algérie. Ce programme comporte 64 nouvelles dessertes dont 49 ont été attribuées pour la ligne France-Algérie. Une route qui connaissait une forte demande et qui est d'ailleurs très priée à longueur d'année à cause de la forte présence des ressortissants algérien en France.

Paris-Alger au même prix qu'il y a quelques semaines

La demande qui ne cesse de s’accroître conjuguée à la rareté des vols ont fait que le prix des billet a complètement explosé depuis quelques semaines sur cette route. Les ressortissants algériens espéraient qu'avec le nouveau programme, les prix allaient baisser. Finalement ça n'a pas été le cas, puisque les tarifs continuent toujours à grimper au grand dam de nombreux émigrés qui projetaient pourtant entrer au pays à l'occasion de ramadhan.

Ainsi le vol Paris-Alger est toujours affiché au même prix pratiqué il y a plusieurs semaines. Les ressortissants algériens ne désespèrent pas pour autant. Pour eux, ces tarifs baisseront une fois que la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, aura mis tous les nouveaux vols prévus entre la France et l'Algérie en vente.

Voici les vols mis en vente et les tarifs affichés

Actuellement les réservations ne sont ouvertes que sur certaines liaisons. Et le moins que l'on puise dire, c'est que ces vols mis en vente ne sont pas à la portée de tous le monde.

A titre d'exemple, un aller simple Marseille-Alger est affiché sur le site d'Air Algérie à 313 euros alors qu'un aller-retour coute 452 euros sur la même ligne.

Marseille- Oran:

Aller simple à partir de 359 euros

Aller- retour à partir de 506 euros.

Marseille- Constantine: 

Aller simple à partir de 327 euros

Aller- retour à partir de 483 euros

Lyon- Alger:

Aller simple à partir de 381 euros

Aller- retour à partir de 546 euros

Toulouse-Alger:

Aller simple à partir de 334 euros

Aller- retour à partir de 503 euros

Toulouse-Oran:

Aller simple à partir de 360 euros

Aller- retour à partir de 509 euros

Nice- Alger:

Aller simple à partir de 345 euros

Aller- retour à partir de 506 euros

 

 

Retour en haut