France : un Algérien reçoit une médaille pour son courage

Un jeune algérien a été honoré mercredi 30 mars dernier par la mairie de Périgueux, en France pour un acte héroïque dont il a été auteur dimanche dernier. Une médaille de la ville lui a été en effet remise en guise de reconnaissance et de remerciement pour son geste. 

Khireddine Rahmouni est un jeune algérien résidant à Boulazac en France. Agé de 27 ans, Il est arrivé en 2007 dans l'Hexagone. "c'était le 8 avril, un dimanche, le plus beau jour de ma vie", se souvient -il. Aussitôt débarqué, il s'est inscrit au collège avant d'aller au lycée.

Son intégration s'est faite "petit à petit", a t-il expliqué. "l'intégration ce n'est pas de s'appeler Eric Zemmour, de boire de l'alcool ou de manger du porc, l'intégration c'est le respect des parents, c'est l'école, c'est ce que j'ai appris en France".

Il sauve une famille bloquée par des flammes

Dimanche 27 mars, ce jeune homme s'est distingué par un acte de bravoure et de courage. Alors qu'il se trouvait avec un ami, il a été surpris par des cris provenant d'un immeuble situé au niveau de la place Saint-Martin.

Se rendant compte qu'il s'agissait des appels de détresse d'une mère qui était bloquée avec ses trois enfant par un incendie qui venait de se déclencher dans les communs, il n' a pas hésité à escalader la façade pour atteindre le logement situé au deuxième étage. C'est ainsi qu'il ensuite pu dégager la femme et ses enfants et de les mettre à l'abri avant l'arrivée des pompier.

Reconnaissance et hommages

Ce geste de grande classe a valu au jeune algérien une reconnaissance des membres de la famille, de la population locale et des autres départements ainsi que des autorités. Khireddine Rahmouni a té par ailleurs qualifié de héro par la presse française.

Mercredi le maire de Périgueux a honoré le ressortissant algérien pour son acte en lui remettant la médaille de la ville. La cérémonie s'est déroulée e présence de la famille et des amis de ce dernier. Les membres de la famille sauvés dimanche étaient également présents. Ce fut une occasion en fait pour rendre un vibrant hommage à Khireddine Rahmouni.

Retour en haut