Traversées maritimes Algérie-France : Corsica Linea procède à une mise à jour

La compagnie de transport maritime Corsica Linea a procédé à la mise à jour des conditions de voyage au départ de l'Algérie vers la France. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur vendredi 25 mars, a indiqué la compagnie dans sa mise à jour publié le même jour sur son site officiel.

Ainsi indique Corsica Línea dans son communiqué que "tout passager de 18 ans et plus doit présenter un pass vaccinal". En outre, les personnes vaccinées par un des vaccins reconnus en Europe (Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca), sont appelées à "présenter un engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire français, à savoir: Attester d’une absence de symptômes d’infection au covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19. Se soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l’arrivée à Marseille", ajoute la même source.

Les voyageurs qui ont reçu un vaccin non reconnu par l'Europe doivent de leurs coté "justifier d’un motif de déplacement impérieux en renseignant une attestation de déplacement". Il sont également dans l'obligation de " présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’accepter de se soumettre à un test ou examen biologique de dépistage au covid-19", ajoute Corsica Línea dans sa mise à jour.

Conditions d'entrée en Algérie

Notons que la même compagnie a rendu public le 21 mars dernier les conditions d'entrée en Algérie pour ses clients. Elle avait ainsi souligné que pour les personnes vaccinées, "les passagers de 18 ans et plus doivent présenter un passeport vaccinal de moins de 9 mois".

Les voyageurs non vaccinés doivent "présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et portant un QR-Code", avait indiqué la compagnie.  "De plus, a ajouté la même source,  tout passager de 12 ans et plus souhaitant voyager depuis la France à destination de l'Algérie doit obligatoirement remplir la fiche sanitaire".

 

Retour en haut