La "Galoufa" officiellement bannie en Algérie

La tristement célèbre " Galoufa", une pratique consiste à donner la mort par électrocutions aux animaux est définitivement et officiellement bannie en Algérie. La nouvelle qui réjouira à coup sûr les amoureux des animaux, a été annoncée mardi 22 mars 2022 par la fondation Brigitte Bardot.  

« Après un échange de lettres entre Brigitte Bardot et le Président Abdelmadjid Tebboune, où celui-ci avait exprimé partager son empathie et celle de nombreux Algériens quant au respect de la vie animale ainsi qu’au traitement salubre et bienséant des animaux, nous sommes fous de joie de vous annoncer l’arrêt des électrocutions à la fourrière d’Alger, la tristement célèbre Galoufa », a indiqué en effet la fondation dans un communiqué.

Cette organisation présidée donc par l'ancienne actrice et chanteuse, Brigitte Bardo s'est félicitée par ailleurs par décision.  « C’est à l’issue d’une réunion à Alger de la Fondation avec le Wali (préfet) Monsieur Ahmed Mabed ce mardi 22 mars que l’annonce de l’arrêt a été prononcée. Des milliers d’animaux n’auront plus à souffrir d'une mort atroce. C’est une victoire historique », a t-elle expliqué.

La Fondation Brigitte Bardi crie à la victoire et s'en félicite

Pour elle "Monsieur Mabed devient par là même le héros de tous les amoureux et protecteurs des animaux en Algérie et partout dans le monde". La fondation souligne en outre qu'en collaboration avec l’association locale B.C.H.E. , elle "a organisé une formation de capture de chiens avec l’expert Brian Faulkner et nous allons envoyer le vétérinaire de notre programme à Kaboul avec Mayhew international pour une formation vétérinaire visant à commencer des stérilisations, départ d’une nouvelle stratégie de gestion responsable, efficace et non violente des animaux errants ».

Pour conclure, la Fondation Brigitte Bardo a tenu à appeler les algériens à prendre soins des animaux. « Nous demandons l’engagement des citoyens algériens qui aiment les animaux à les vacciner et stériliser pour que cette décision puisse être pérenne », peut-on lire dans le communiqué.

Retour en haut