La Banque nationale d’Algérie lance une nouvelle carte interbancaire

La Banque nationale d’Algérie (BNA), vient de lancer un nouveau produit, il s’agit d’une carte interbancaire prépayée CIB. Cette dernière sera attribuée gratuitement à tous les titulaires de comptes chèque et épargne qui vont la recevoir.

La BNA vient de lancer en exclusivité une carte CIB prépayée, qui servira aux particuliers titulaires de comptes épargne ou chèque. Ils pourront s’en servir pour effectuer nombre d’opérations financières, a indiqué la banque dans un communiqué.

En effet, les titulaires de cette carte pourront la recharger par le biais d’un virement et la remettre à une tierce personne de leur choix. Elle permettra d’effectuer notamment des opérations de retrait et de paiement sur des fonds qui ont été attribués à cet effet.

Avantages de la CIB

Cependant, le titulaire du compte principal peut attribuer plusieurs cartes prépayées à plusieurs personnes, mais il ne pourra pas octroyer plus d’une carte à la même personne.

En outre, les titulaires de ces cartes pourront faire des retraits d’espèces. Et ce, au niveau des distributeurs automatiques de billets qui sont connectés au réseau monétique interbancaire.

La BNA propose la bancassurance

Par ailleurs, la BNA offre à ses clients l’opportunité d’une bancassurance.  Il s’agit de « l’activité à travers laquelle la Banque par le biais de son réseau d’exploitation commercialise des produits d’assurance, moyennant une rémunération ».

Sur son site officiel, la Banque Nationale d’Algérie précise : «  lorsque vous contractez une assurance auprès de votre Banque, cette dernière vous couvre contre le risque objet du contrat. Selon le type d'assurance que vous souhaitez souscrire, la Banque vous demandera de lui communiquer certaines informations. Il est donc nécessaire de remettre des informations exactes pour une prise en charge complète et efficace en cas de sinistre ».

La BNA souligne que « le dossier à fournir diffère selon le type d’assurance souhaitée. Votre chargé de clientèle est à votre disposition pour vous renseigner. À la fin de la souscription, la Banque vous remet un contrat d’assurance signé par vous-même et la Banque ».

Retour en haut