Algérie Ferries annonce les nouvelles conditions de voyage

Après allègements des conditions par les compagnies du transport aérien, c'est au tour de Algérie Ferries de mettre à jour ses conditions de voyage. L’enjeu de l’après-Covid-19 pour le transport maritime est vital aussi bien pour les voyageurs que pour les transporteurs.  Il y va surtout du développement de l’économie du pays.

Le gouvernement algérien a annoncé, jeudi, de nouvelles conditions de voyage vers l’Algérie suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays. Ainsi, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, avant-hier, une mise à jour des conditions de voyage vers l’Algérie.

Ces nouvelles conditions, qui sont accueillies favorablement par les algériens établis à l’étranger, sont entrées en vigueur dès ce dimanche 20 mars. [the_ad id="7305"] Algérie Ferries a mis à jour ses conditions de voyage au départ de la France et de l’Espagne à destination de l’Algérie.

Les tests antigéniques à l’arrivée au niveau des ports en Algérie ne sont plus nécessaires. Algérie Ferries a indiqué dans son communiqué que ces tests sont également supprimés. Aussi, les voyageurs non-vaccinés contre le Covid19 doivent présenter un test PCR datant de moins de 72h, au lieu du test de 36h qui était exigé précédemment.

Pass vaccinal d’une validité de moins de 9 mois

Pour rappel, la compagnie maritime opère actuellement deux dessertes maritimes par semaine au départ des ports d’Alger et Oran à destination de Marseille et Alicante, après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire.

A compter du dimanche 20 mars, les voyageurs à destination d’Alger et d’Oran au départ des ports d’Alicante et de Marseille doivent présenter un pass vaccinal d’une validité de moins de 9 mois, indique Algérie Ferries.

Records fous en matière de demande

Le transport international de voyageurs, qu’ils soient maritimes ou aériens, a traversé une crise sans précédent à cause de la crise sanitaire. [the_ad id="7305"] Mais avec l’ouverture progressive de la mer, la tension ira certainement en s’abaissant.

Avec l’enregistrement ces derniers mois des records fous en matière de demande, qui est de plus en plus importante, les voyageurs algériens espèrent voir à la hausse le nombre de dessertes maritimes et un retour des prix des billets à des niveaux acceptables.

Algérie Ferries assure depuis la reprise de ses traversées des dessertes entre Alger et Marseille et entre Oran et Alicante, en Espagne. Toutefois, le service et le programme assurés par la compagnie maritime ne sont pas toujours à la hauteurs des attentes des habitués usagers.

Retour en haut