Dans une scène digne des films d'action hollywoodiens, un groupe de voleurs, composé d'individus inconnus, interceptent une voiture transportant les fonds qui se dirigeait vers la poste à Guelma. Un acte qui renseigne sur le climat de violence et d'insécurité qui prévaut en Algérie.
Un groupe d'individus inconnus interceptent une voiture qui se dirigeait vers la poste à Guelma. Des personnes non identifiées ont bloqué le passage d'une voiture particulière transportant de l'argent liquide, qui se dirigeait vers la poste de Oued Zennati. Les criminels ont également attaqué le conducteur de la voiture, avec un marteau.
Entre-temps, selon les premiers éléments d'informations, la voiture a été escortée par la police. Des inconnus ont utilisé des gaz lacrymogènes contre la police. Des éléments de la police seraient atteints, certains parmi eux, seraient blessés.
Ce groupe de malfaiteurs a par la suite fui vers une destination inconnue après l'échec de l'opération. De leur côté, les services de sécurité ont lancé une enquête approfondie sur cet incident.
Recrudescence des agressions
Récemment, le phénomène des agressions de piétons ou de voitures s'est accru. La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé l'arrestation des deux personnes soupçonnées d'avoir agressé un citoyen. Les auteurs ont également utilisé des armes blanches et se déplaçaient dans une voiture immatriculée 10, relevant de la wilaya de Bouira.
Pour sa part, la Direction de la Sûreté Nationale a appelé tous les citoyens, victimes de ces deux personnes, pour porter plainte. Il suffit de s'adresser au service de la Police Judiciaire de Bouira, ou à la préfecture de police la plus proche sur l'ensemble du territoire national.
Le procureur de la république a reproché à l’accusé, de commettre le même délit à chaque événement sans en avoir le conscience lourde.Iil a également demandé une peine d’emprisonnement de six mois et une amende de 50 000 Dinars. Par ailleurs, le juge a ordonné que l’affaire soit mise en délibéré avant de prononcer le verdict.