Voyage au Canada pour les Algériens : les conditions d'entrée allégées

Annoncées le 15 février dernier, les nouvelles conditions d'entrée au Canada sont entrées en vigueur depuis le 28 février 2022. Des conditions en fait, allégées et ce suite à l'amélioration de la situation sanitaire non seulement au Canada mais également un peu partout à travers le monde. 

Le Canada a rouver ses frontières la fin de l'année écoulée après plusieurs mois de fermeture à cause de la situation sanitaire. Les voyages vers ce pays étaient cependant soumis à des restrictions sanitaires strictes. La mi-février, le gouvernement canadien a décidé d'alléger ces conditions suite à l'évolution positive qu'a connu la situation liée au coronavirus.

"Des données récentes indiquent que la dernière vague de COVID-19 entraînée par le variant Omicron a dépassé son zénith au Canada." [the_ad id="7305"] , indiqué en substance l'Agence de la santé publique du Canada dans un communiqué rendu public le 15 février dernier. Et d'ajouter " Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé une série de modifications aux mesures frontalières ce qui signale le début des allègements des restrictions en matière de voyage."

Ces allégement son ainsi entrée en vigueur à partir du 28 février au grand bonheur des algériens qui sont également concernés, bien entendu par cette mesure. Il y lieu d'ailleurs de signaler que la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie assure depuis le 28 février 5 vols par semaine entre Alger et Montréal. [the_ad id="7305"] Ce nombre de vol va éventuellement doubler avec la reprise de service annoncée d'Air Canada qui a fait savoir cette semaine qu'elle renouera avec cette ligne à partir de 8 juin prochain.

Ce qui va changer

Qu'est ce qui va donc changer pour les voyageurs vers le Canada pour les voyages vers la Canada? Et bien à partir du 28 février 2022, les passagers n'auront plus besoin de présenter un test PCR négatif à leur arrivée aux frontières canadiennes. Un test antigénique suffira pour eux. [the_ad id="7305"] "Les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test", indique l'agence sanitaire canadienne dans son communiqué.

En outre, ajoute la même source: "les enfants de moins de 12 ans qui voyagent avec des adultes considérés comme entièrement vaccinés seront toujours exemptés de la mise en quarantaine"

Concernant les voyageurs non vaccinés, ils "devront toujours se soumettre à un test à leur arrivée ainsi qu’à une quarantaine de 14 jours.", indique encore le communiqué.

Retour en haut