Un pilote algérien d’Air France gravement accusé

Un Algérien, pilote d’Air France et ex fonctionnaire d’Air Algérie est gravement accusé de radicalisation. Suite à une procédure de la préfecture de police de Paris, le pilote s’est vu retirer son habilitation à exercer son métier pour motif de radicalisation. Il nie fermement cette accusation grave et décide de se défendre.

L’ex pilote d’Air Algérie a saisi le tribunal administratif de Seine Saint Denis pour contester la décision de sa suspension qu’il juge injuste. L’homme qui a vu 15 ans de carrière voler en éclat à cause de soupçons de radicalisation, ne veut pas se laisser faire.

Les preuves sur lesquelles la décision de retrait de l’habilitation du pilote, reposent sur la fréquentation du jeune pilote d’un ancien collègue d’Air Algérie. [the_ad id="7305"] Ce dernier serait « connu pour sa pratique rigoriste de l’islam ». Le pilote serait seulement soupçonné d’une pratique de la religion musulmane en contradiction avec les valeurs de la République française. Aucune source n’est mentionnée.

L’avocat du jeune pilote évoque « une dénonciation calomnieuse » et une tentative de « mise à mort professionnelle ». Fort de nombreuses attestations de moralité provenant de ses collaborateurs qui confirment le professionnalisme exemplaire de son client, loin d’une quelconque mouvance radicale.

L’avocat décrit « un pilote professionnel de talent (…), respecté et respectueux de tous, aux antipodes de toute espèce de comportement rigoriste d’une religion qu’il pratique de manière parfaitement modérée ».

Retour en haut