Immigration pour les Algériens : les métiers les plus demandés au Québec

Le Québec s’est doté d’un nouveau règlement sur l’immigration pour faciliter les démarches administratives et attirer plus de main-d’œuvre qualifiée et d’entrepreneurs francophones.

Le Québec c’est un État fédéré dont la capitale est la ville de Québec et sa métropole est Montréal. Le Québec est une région francophone du Canada, il s'agit de la seule province canadienne à avoir le français comme seule langue officielle.

L'immigration au Québec est soutenue par des programmes d'intégration favorisant le français, comme langue commune de tous les Québécois, ainsi que les principes de pluralisme et d'interculturalisme. [the_ad id="7305"] Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec veille au développement social et de la main-d'œuvre.

20 métiers les plus demandés au Québec

En effet, le Québec conçoit plusieurs aides et programmes depuis des années pour promouvoir ‘’la destination Québec’’. En facilitant les démarches administratives, le Québec veut attirer plus de main-d’œuvre qualifiée et d’entrepreneurs francophones. Certains métiers sont en forte demande dans la Belle Province !

En premier lieu, le Québec recherche des Médecins, Psychologues, Mathématiciens, Infirmiers et personnels soignants, Agronomes, informaticiens, Spécialistes en cybersécurité, Physiothérapeutes, Conducteurs de camions poids lourds, Cuisiniers, Conseillers de vente, Comptables. [the_ad id="7305"] Ces métiers sont les plus demandés.

Le Québec cherche également beaucoup d’autres professionnels tels que : Producteur de volailles, Webmaster, Ingénieur en environnement, Orthophoniste, Adjoint administratif, Géomètre, Pharmacien, Enseignant en français seconde langue, Producteur de sirop d’érable et bien d’autres métiers.

Système d'immigration amélioré

Le mois dernier, le ministre canadien de l’Immigration, Sean Fraser, a annoncé une série de mesures visant à remettre d’aplomb le système d’immigration. Le Canada s’efforce également à réduire les délais de traitement des visas de visiteur et des preuves de citoyenneté.

En effet, l'immigration Canada fait face à un retard de traitement des demandes de plus de 1,8 million de personnes en attente de décisions. Cela inclut les demandeurs de citoyenneté, les travailleurs étrangers temporaires, les familles, les étudiants, les réfugiés et les visiteurs.

Retour en haut