Demande visa France pour les Algériens : VFS Global publie une note importante

Le centre chargé de traitement des demandes de visa des Algériens pour la France VFS Global a révélé dans un communiqué, l’ensemble des procédures et des conditions à suivre par le demandeur. Le centre recommande à ses clients de renseigner leur demande en ligne et d’imprimer le formulaire et le récépissé de dépôt avant la date du rendez-vous.

VFS Global rappelle qu’il est obligatoire de saisir sa demande de visa sur ce site. Le demandeur devra également imprimer le formulaire et le récépissé de dépôt préalablement à sa visite au centre. [the_ad id="7305"] Il faut néanmoins, s’assurer que la demande est validée et correctement enregistrée sur le site France–Visas.

Le centre chargé de traitement des demandes de visa des Algériens pour la France souligne que le formulaire ne doit pas comporter la mention « Brouillon », et ne doit pas être rempli à la main. En ce qui concerne les demandes groupées telles que les familles (père, mère et enfants), les formulaires doivent notamment être groupés sur France-Visas.
Un groupe peut contenir 6 personnes ou 6 voyages au maximum.

Le communiqué de VFS Global Algérie précise que lorsque  le formulaire ne répond pas aux critères mentionnés,  le demandeur aura le choix entre les modalités suivantes. Soit opter pour une assistance France-Visas ou refaire la demande en ligne correctement. [the_ad id="7305"] Les demandeurs pourront reprogrammer le rendez-vous ultérieurement. Le centre s’engage à leur fixer un rendez-vous sous cinq (05) jours.

Retour en haut