La première montgolfière algérienne bientôt dans le ciel en Kabylie

Après plus de deux siècles du premier vol aérostatique qu'avait connu l'Humanité, la première montgolfière de l'histoire de l'Algérie indépendante sera dans les airs prochainement. Les Algériens pourront enfin réaliser leur rêve : voler !

Premier en son genre à l’échelle nationale, ce projet de construction d'une montgolfière est mené par le Club des Sports Aériens et de Montagne de Bouzeguène (S.A.M.B), en Kabylie. Un projet phare aux jeunes amateurs des airs de Tizi-Ouzou qui est sur le point d'être concrétisé.

Ainsi, le sport aérien et de montagne en Algérie sera enfin doté de son premier ballon très prochainement ! "Nous suivons avec impatience les différentes étapes de la construction de cette Montgolfière aux couleurs Nationales. Vivement la première Montgolfière Algérienne dans les airs", peut-on lire sur la page facebook du club SAM Bouzeguène.

La montgolfière sera floquée aux couleurs nationale, elle est sur le point d'être finie. [the_ad id="7305"] Selon les responsables du club créé en 2012, elle est à 50% et d'ici 15 jours le ballon d'une superficie de 5000 mètre carrée serait fin prêt. Toujours en construction, leur publication indique que la découpe des différentes parties en tissu est achevée par le constructeur et il lui reste à procéder à l'assemblage des panneaux.

Voler loin de la terre, frôler les nuages...

Pour être en phase avec le leitmotiv du club, cet aéronef permettra de "Voler et planer tel un aigle dans le ciel, s'éloigner de la terre et caresser les nuages". [the_ad id="7305"] En effet, il est capable de s'élever et de se mouvoir en altitude, au sein de l'atmosphère terrestre.

Cette nouveauté suscite déjà de l’intérêt chez les passionnés des airs. On apprend des porteurs du projet que beaucoup de touristes et d'admirateurs des paysages et beaux sites que recèle l'Algérie, l'attendent avec impatience ! En effet, c'est un moyen de transport précieux pour le développement du tourisme de montagne et dans le grand Sahara.

Pour rappel, Bouzeguène est pionnière dans le parapente. Elle avait déjà accueilli deux éditions du championnat national en 2016 et 2017, organisées en collaboration avec la Fédération algérienne des sports aériens (FASA). [the_ad id="7305"] Le Club de cette belle région montagneuse de Kabylie y avait emporté le titre de champion d’Algérie et le prix de meilleur organisateur de ces événements.

Retour en haut