Youcef Belaili signe en Ligue 1, Slimani retourne à Lisbonne

Le joueur international algérien, Youcef Belaili a trouvé un nouveau club. Il s'agit du Brest FC ( ligue 1 française) avec lequel il s'est engagé officiellement pour une durée de six mois, a annoncé cette formation sur son compte twitter dans la soirée de lundi 31 janvier 2022.

"Le Stade Brestois a le plaisir d’annoncer la signature pour six mois de Youcef Belaïli (29 ans). International algérien, il arrive libre après la rupture de son contrat avec le Qatar SC.", a indiqué en effet le club dans son tweet. Youcef Belaili qui a été annoncé dans plusieurs clubs depuis sa résiliation de contrat avec le formation qatarie, réalise ainsi son rêve.

L'international algérien a toujours affirmé en effet que son objectif était de rejoindre un championnat européen. C'est désormais chose faite. [the_ad id="7305"] Il n'a d'ailleurs pas caché sa joie après la signature de son contrat. Youcef Belaili qui s'est exprimé sur la page Facebook de son nouveau club a affirmé en effet qu'il était content de rejoindre le stade brestois. " Je suis très content et fier d'avoir rejoint Brest", a t-il dit dans une brève déclaration.

L'ailier algérien qui fait soin retour en France après une première expérience ratée avec  Angers en 2017 ne devrait pas se sentir dépaysé. Il trouvera à ses coté un de ses coéquipier en équipe d'Algérie, Haris Belkebla en l'occurrence, qui l'aidera à s'adapter.

Islam Slimani quitte l'OL et rejoint le Sporting Lisbonne

Il est à noter par ailleurs que parallèlement à l'arrivée de Youcef Belaili en ligue 1, un autre international algérien quitte le championnat français. Il s'agit de l'attaquent Islam Slimani qui a en effet résilié son contrat avec son désormais ex club, l'Olympique Lyonnais. [the_ad id="7305"] C'est l'OL qui a annoncé cette séparation à l'amiable dans la même soirée de lundi.

"L’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord avec Islam Slimani pour une résiliation de son contrat. Arrivé libre de Leicester en janvier 2021, [the_ad id="7305"] Islam Slimani avait signé un contrat de 18 mois avec l’OL jusqu’au 30 juin 2022", a indiqué le club sur son site. "L’attaquant international algérien qui aura disputé 37 matches (8 buts) sous le maillot lyonnais retrouvera le Sporting Portugal, club pour lequel il a déjà évolué de 2013 à 2016.", a ajouté la même source.

Retour en haut