Youcef Belaili explose déjà les compteurs en France

L’international algérien Youcef Belaïli a engendré une explosion de la popularité du Stade Brestois sur les réseaux sociaux. En quelques heures seulement, le nombre d’abonnés sur les différents comptes sur les réseaux sociaux ont quasiment doublé. Après l'annonce officielle de la signature de l’attaquant algérien, le total a dépassé le million alors qu’il était d’environ 440 000 abonnés dans la matinée.

En arrivant à Brest, Youcef Belaïli a montré sa popularité auprès des supporters notamment Algériens. « On a été vraiment surpris de l'ampleur, sur les comptes c'était comme à Las Vegas, ça tournait tout seul », a expliqué un porte-parole du club.

Dans la matinée de lundi, le club de ligue 1 français environ 440 000 abonné sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux, soit 144 000 sur Facebook, 126 000 sur Tiktok, 91 000 sur Twitter et 79 000 sur Instagram. Vers 22 heures, le club a annonce la signature officiel de Belaili, [the_ad id="7305"] et c’est la ruée des internautes. en quelques heures, le total a dépassé le million.

Le Stade Brestois compte aujourd’hui, plus de 615 000 abonnés sur Facebook et plus de 250 000 sur Instagram. [the_ad id="7305"] Et les chiffres continuent de grimper. Pour le porte-parole, « on est surtout contents d'avoir un joueur de top niveau, parce que le but c'est de gagner des matches ».

En plus de la popularité sur les réseaux sociaux, le club Brestois s'attend aussi à vendre beaucoup de maillots floqués du numéro 24 de Belaïli.

Retour en haut