Espagne : un Marocain tente de tuer un jeune algérien

Un ressortissant marocain a tenté de tuer un Algérien en l’agressant avec une arme blanche. Le mis en cause est condamné à six ans de prison ferme assortie d’une interdiction de territoire espagnole pour une durée de 5 ans pour tentative de meurtre.  

Les faits sont survenus le 25 mai 2020 dans un centre d’accueil en Espagne.  Un simple malentendu a failli virer au drame. Une discussion entre les deux jeunes hommes se transforme vite en querelle. Le ressortissant marocain agresse à l’arme blanche sa victime lui infligeant de graves blessures au niveau de cou. Le jeune algérien de 22 ans a été transféré en urgence, vers un centre hospitalier. Il s’en sort indemne.

Attestant de la préméditation, le parquet a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle contre le mis en cause au vu de le gravité de l’acte commis. L’accusé qui a reconnu les faits, a été condamné à six ans de prison ferme assortie d’une interdiction de territoire espagnole pour une durée de 5 ans.

Le mis en cause l’obligation de payer les frais de procédure, payer également 300 euros pour les blessures et un 7 700 euros pour les séquelles causées à le victime, soit un total de 8 005 euros.

Retour en haut