Menace d’Israël contre l’Algérie : Tebboune critique le Maroc

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé vendredi, sur la visite du ministre de l’entité sioniste au Maroc. Le chef de l’Etat qui qualifie cet acte d"’infâme et déshonorant", pour le voisin de l’ouest, affirme qu'il « était triste qu'un ministre de l'entité sioniste menace un pays arabe (l'Algérie) à partir d'un autre pays arabe (le Maroc) ».

Lors d’une entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, Abdelmadjid Tebboune a déclaré que « c’est la première fois, depuis 1948 qu’un ministre de cette entité visite un pays arabe et y profère des menaces à l'encontre d'un autre pays arabe. Un tel acte entache d'opprobre le pays hôte ».

Faisant allusion à un contrat de coopération sécuritaire signé entre le Maroc et l’entité sioniste, Tebboune a dénoncé une visite "de la honte" et parlé d'"une menace" visant l’Algérie. Le president algérien  a par ailleurs critiqué la visite sans précédent effectuée la semaine passée, par le ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc.

Retour en haut