Traversées de Corsica Linea Algérie-France : ce qu’il faut savoir

La compagnie maritime française Corsica Linea reprend ses traversées entre l’Algérie et la France à partir de ce mardi 9 novembre. Cette reprise se fera cependant selon un protocole sanitaire mis en place et que le voyageur est appelé à respecter.

Après plusieurs mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire,  la compagnie française de transport maritime de voyageurs a été autorisée à reprendre le service entre l’Algérie et la France. Corsica Línea s’apprête à effectuer sa première traversée ce mardi 9 novembre. La compagnie n’a toujours pas publié son programme. Il est certain toutefois qu’elle opérera des dessertes une fois par semaine, à l’instar de la compagnie algérienne Algérie Ferries.

Dans son communiqué rendu public le 27 octobre dernier, la compagnie française a tenu cependant à publier le protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus qu’elle a mis en place pour ses traversées. Ainsi concernant les dessertes sens Algérie- France, le voyageur vacciné est appelé à présenter un certificat de vaccination (QRCode) avec schéma vaccinal complet ainsi que le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 36h avant l’embarquement et portant un QR-Code.

Le passager doit également se soumettre à un test de contrôle antigénique à sa charge et soumis au contrôle des services de l’Etat à leur arrivée en Algérie

Un protocole sanitaire strict

Pour les personnes non vaccinées, celles-ci pour espérer embarquer sur le bateau de la compagnie française sont dans l’obligation de se « justifier d’un motif de déplacement impérieux pour attester de leur voyage ». Elles sont également tenues de « présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant l'embarquement (ou antigénique réalisé moins de 48h) et portant un QR-Code ».

Le passager non vacciné doit aussi présenter un engagement sur l'honneur à se soumettre aux règles relatives à l'entrée sur le territoire national métropolitain, ajoute la même source. Ces « dispositions sanitaires particulières s’appliquent pour chaque nouveau départ & pour tout passager de 12 ans et plus », souligne la compagnie maritime française dans son communiqué.

Retour en haut