Attaque contre la police à Cannes : l’assaillant algérien entre la vie et la mort

Un ressortissant algérien, âgé de 37 ans, aurait été interpellé, ce lundi matin, à Cannes, suite à une attaque au couteau contre des policiers. Selon une source policière citée par BFMTV, l’homme est entre la vie et la mort. La police aurait fait usage de son arme à feu pour stopper l'agresseur.

L’assaillant serait de nationalité algérienne même si peu d’informations ont été dévoilées sur son identité. Selon une source policière, il est âgé de 37 ans et serait pour l’instant inconnu des services de police, de justice et de renseignement.

Des médias français révèlent que les enquêtes préliminaires ont prouvé que l’auteur de l’attaque est un Algérien de 37 ans nommé « Lakhdhar.B », ajoutant qu’il détenait une carte de séjour en Italie. Il serait arrivé en France de manière régulière en 2016, et n’est « pas connu pour radicalisation ».

C’est vers 6h30, devant le commissariat central de Cannes, que l’attaque a eu lieu. Des policiers se trouvant à l’intérieur de leur véhicule de service, ont été attaqués au coteau. L’assaillant s’est approché de la porte du conducteur, l’a ouverte et lui a donné un coup de couteau « au niveau du thorax ».
[the_ad id="7303"]

La piste terroriste envisagée

Un autre policier est intervenu et a porté deux tirs de riposte contre l’assaillant qu’il blesse gravement. Il est entre la vie et la mort. L'enquête ouverte a été confié à la police judiciaire de
Nice qui privilégie la piste terroriste.
[the_ad id="7305"]
L’assaillant aurait indiqué avoir agi pour défendre une vision radicale de l'islam, "pour défendre le prophète".

Le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin, a confirme qu’un policier avait été blessé dans une attaque au couteau dans la ville de Cannes, dans le sud de la France, annonçant se rendre sur place. « Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes », a-t-il indiqué sur tweeter.

Retour en haut