Inscription à la loterie américaine : les Algériens n'ont que trois jours

Les Algériens n’ont plus que trois jours pour s’inscrire à la loterie américaine. L’opération sera en effet clôturée le 10 novembre prochain. Les retardataires n’auront donc plus de temps à perdre pour espérer figurer sur la liste des candidats à un éventuel départ pour l’Eldorado américain dans le cadre de ce programme.

Un programme, faut-il encore le dire qui a été d’une réussite absolue depuis son lancement il y a quelques années. En Algérie, il ne cesse de susciter l’engouement de la population. Plusieurs personnes ont rallié d’ailleurs les US où elles se sont installées grâce à cette loterie.

Cette année encore, ils sont des dizaines voire des centaines de jeunes et moins jeunes qui se sont portés candidats à cette émigration régulière vers l’Amérique. Les bureaux et cyber café qui ont pris en charge les inscriptions pour cette loterie ne désemplissent pas en effet.

Lancée il y a un mois jour pour jour (7 octobre), l’opération relative aux inscriptions à cette loterie se poursuit encore avec un rythme effréné. Plusieurs personnes n’arrivent toujours à se faire inscrire pour une raison ou une autre. Elles ne désespèrent pas pour autant et tentent toujours de déposer leurs dossiers.

Pression sur les cybers café ?

Il faut dire que ces retardataires n’ont plus de temps devant eux. Trois jours seulement et l’opération sera officiellement bouclée et le rendez-vous sera donné peut-être pour une autre édition. Il faudra peut-être s’attendre à une forte pression sur les cybers et les bureaux qui traitent ces dossiers de candidatures durant ces derniers jours.

Selon des indiscrétions, c’est de ces situations de désespoir que profitent certains individus qui gèrent cette opération pour tenter d’arnaquer leurs clients. Ils n’hésitent pas en effet à promettre des merveilles à ces jeunes en quête d’une éventuelle inscription. Il y a quelques jours l’ambassade des Etats-Unis en Algérie a mis en garde contre certaines pratiques entreprises par des personnes malintentionnées pour escroquer les demandeurs des visas pour les USA dans le cadre de ce programme. Gare donc à l’arnaque.

 

Retour en haut