Les corps des Algériens tués par un train en France rapatriés en Algérie

Les corps des trois Algériens tués par un train en France le 12 octobre, seront rapatriés en Algérie.  Les victimes ont été officiellement identifiées,  indique ce mercredi le parquet de Bayonne. Il s’agit de trois ressortissants de nationalité algérienne âgés de 21, 23 et 30 ans.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, mercredi le parquet de Bayonne indique que les permis d'inhumer des trois défunts ont été délivrés par le Consulat algérien. Ils seront prochainement rapatriés en Algérie sans toutefois, préciser la date exacte.

Selon Marie Cosnay, écrivaine basque engagée en faveur des migrants, deux des trois jeunes hommes répondaient au nom de Mohamed Kemal et Fayçal Hamadouche. Elle n'est pas encore parvenue à identifier le troisième.
[the_ad id="7305"]

L’enquête judiciaire pour déterminer les causes exactes de la mort, n’est pas encore close. Au total, cinq personnes se trouvaient sur le lieu de l'accident mortel. Elles sont toutes de nationalité algérienne et de sexe masculin.

Trois d’entre eux ont trouvé la mort sur place, alors qu’un quatrième a été gravement blessé puis hospitalisé. Un cinquième homme a été interpellé quelques jours plus tard lors d'un contrôle de police.

 

Retour en haut