Visa Turquie pour les Algériens : bonne nouvelle pour les demandeurs

L’ambassadrice turque en Algérie Mahinur Ozdemir a annoncé lundi 25 octobre, l’ouverture d’un nouveau consulat en Algérie, à Oran précisément. Selon la diplomate cette nouvelle infrastructure permettra d’accélérer la procédure de délivrance de visas pour les Algériens.

Bonne nouvelle pour les Algériens désireux de se rendre en Turquie. Un nouveau consulat de ce pays ouvrira prochainement, ses portes à Oran. « Il s’ajoutera au centre de visas à Alger », précise l’ambassadrice turque en Algérie qui relève le développement des moyens pour accélérer l’octroi de visas médicaux dans les 48 heures.

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques de Constantine organisée au siège de la chambre de commerce et d’industrie « Rhumel », pou promouvoir le partenariat qualitatif entre les deux pays.

Il faut dire que la Turquie s’impose naturellement, comme une destination incontournable pour les Algériens. Il s’agit d’abord, d’une destination touristique abordable sur le plan financier, et qui accorde un certain nombre de facilitations dans l’octroi de visas pour les ressortissants algériens.

La Turquie attire environs 300 000 touristes algériens

Environs 300 000 touristes algériens s’y rendent chaque année, pour tourisme ou affaires. La Turquie instaure notamment, des visas gratuits et facultatifs pour les ressortissants algériens âgés de moins de 15 ans et de plus de 65 ans.

Le traitement des visas par les différents centres, présents dans douze wilayas en Algérie, est également très rapide. « La réponse est donnée dans un délai de deux jours dans certains cas », avait révélé l’ambassadrice.

Ouverture imminente d'une école turque en Algérie

Mahinur Ozdemir a annoncé également, l’ouverture prochaine d’une école turque en Algérie, dont le projet est en phase de concertations.

« Nous attendons avec impatience l’implantation d’une école turque en Algérie, dont le projet est en phase de concertations. Des efforts sont déployés pour rentabiliser davantage les accords conclus entre les universités turques et algériennes », a révélé la diplomate.

 

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut