Air Algérie : Voici ce qu'une hôtesse de l’air a découvert à bord d’un avion

Une importante somme d’argent en devises et une quantité de bijoux en or ont été retrouvées à bord d’un avion d’Air Algérie qui s’apprête à décoller  vers Dubaï. Selon le média arabophone Ennahar, qui rapporte l’information dimanche 24 octobre, c’est une hôtesse de l’air de la compagnie qui aurait découvert le « trésor » dissimulé.

Selon la même source, plus de 96.000 euros et 3 kilo de bijoux en or dissimulés minutieusement, à bord de l’avion ont récupérés par  l’hôtesse de l’air et remis à ses responsables. La découverte a eu lieu avant le décollage de l’avion assurant un vol Alger-Dubaï.

Les services de la Police aux frontières (PAF) et les douanes de l’aéroport international d’Alger ont été saisis pour préparer un dossier judiciaire à présenter devant les instances judiciaires territorialement compétentes.

Le transfert illicite de devises à l’étranger persiste

A noter que malgré une réouverture partielle des frontières aériennes et une reprise timide des vols,  les opérations de transfert illicite de devises à l’étranger persistent. Déjà durant les opérations de rapatriement, les services des douanes ont déjoué plusieurs tentatives de transfert illicite de devises depuis et vers l’étranger. D'importantes sommes en euro et en dollar américain ont été saisies.

En janvier 2020, plus de 200.000 euros dissimulés dans un tapis de prière appartenant à un passager ont été saisis à l'aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine par les services des Douanes algériennes. C’est l’une des plus grandes saisies effectuées.

La saisie a eu lieu lors du traitement d’un vol à destination d'Istanbul (Turquie). Le voyageur qui était en possession de plus de 200.000 euros non déclarés a été interpellé par les douaniers à l'aéroport international de Constantine.

Retour en haut