France : Marine Le Pen et Eric Zemmour menacés de mort ?

« On va leur couper la tête », ce propos largement partagé sur les réseaux sociaux est d’un Marocain menaçant la présidente du Rassemblement nationale et candidate à la prochaine présidentielle française, Marine Le Pen et le journaliste-polémiste Eric Zemmour, candidat potentiel à la même élection.

La présidente du Rassemblement nationale (RN) et le journaliste-polémiste Eric Zemmour ne portent pas les émigrés et l’immigration dans le cœur. Et ils l’affichent clairement. Cette semaine alors que la France commémorait le premier anniversaire de la mort du professeur Samuel Paty, décapité par un islamiste, les deux politiciens ont été menacés de connaitre le même sort.

Les menaces émanent d’un homme qui affirme être de nationalité marocaine. Dans une vidéo postée sur la plateforme Tik Tok, ce dernier a tenu des propos plus que menaçant contre eux. "Marine Le Pen ne passera pas, ni Éric Zemmour. On va tous se réunir. Allah le créateur. Allah c’est super, Allah le grand, il va nous réunir. Et on va leur couper la tête (…) comme à l’époque d’Hamza, à l’époque du prophète Mahomet. Crois-moi, il y a des têtes qui vont tomber", a-t-il notamment déclaré.

Eric Zemmour envisage de déposer plainte

Selon toute vraisemblance, affirment certains organe de presse français qui ont rapporté ces dires, dont la vidéo a été supprimée, cet individu répondait à un autre internaute qui devrait être un algérien. "Comme tu dis, les français, ils sont venus en Algérie pendant 132 ans, ils ont violé des femmes, tué des frères et sœurs. Ils ont fait couler le sang. Aujourd'hui, ils te disent comment tu dois vivre et comment tu dois agir. Je suis de tout cœur avec toi", a encore déclaré en effet la même personne.

Ces propos ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd en France. Un député a demandé au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’interpeller l’individu. Eric Zemmour n’écarte pas, quand à lui de déposer plainte contre lui. Marine Le Pen a affirmé la concernant qu’elle est "habituée aux menaces de mort".

 

 

Retour en haut