Etats-Unis : L’Algérie ouvrira un consulat général à San Francisco

L’Algérie ouvrira un nouveau consulat aux Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé Ramtane Lamamra ce samedi 25 septembre, sur son compte Tweeter. La nouvelle représentation diplomatique de l’Algérie aux USA sera ouverte à San Francisco.

L’annonce a été faite en marge d’une rencontre du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra avec les membres de la communauté algérienne aux Etats-Unis.

"Établir des passerelles de communication avec la diaspora"

Le chef de la diplomatie algérienne a indiqué sur son compte Twitter avoir eu « une rencontre interactive avec les membres de la communauté nationale aux Etats-Unis, au cours  de laquelle nous avons abordé les ambitions et aspirations à prendre part activement au développement politique et économique de notre pays ».

Ramtane Lamamra a rassuré les expatriés algériens aux USA sur l’intérêt de l’Algérie à  « établir des passerelles de communication » avec sa communauté aux Etats-Unis. Et l’ouverture d'un consulat général de l’Algérie à San Francisco vise notamment à  renforce les liens et la coopération entre les membres de la diaspora et les missions diplomatiques et consulaires.

Le chef de la diplomatie algérienne a transmis, à la même occasion « les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune aux enfants de la diaspora aux Etats-Unis et son attachement à les associer et à consolider les passerelles les liant à leur patrie-mère ».

 

Retour en haut