Matchs de l’équipe d’Algérie : Tebboune débloque 40 milliards pour les droits TV

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel allouant un budget de 40 milliards de centimes pour acheter les droits de retransmission des matchs des Verts comptant pour les qualifications à la Coupe du monde au Qatar 2022. Cette enveloppe sera versée à l’Entreprise de télévision publique (EPTV).

Un décret présidentiel paru dans le dernier numéro du Journal Officiel datant du 15 septembre 2021,  Abdelmadjid Tebboune a alloué une dotation de 40 milliards de centimes pour l'acquisition des droits de retransmission des matchs de l’équipe d’Algérie, qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Les verts ont jusqu’ici, disputé deux rencontres éliminatoires pour le mondial qatari.  Grâce à un large succès 8-0 face au Djibouti et un match nul face au Burkina Faso 1-1, la sélection algérienne est première de son groupe avec 4 points. Lors de son prochain rassemblement, les poulains de Djamel Belmadi affronteront en aller-retour, le Niger, le 8 et le 12 octobre.

Record d’invincibilité

Les fennecs restent sur une série de 29 matches sans défaite. Ils se rapprochent de plus en plus du record d’invincibilité de la France, qui avait enchaîné 30 matchs sans défaite entre 1994 et 1996.

Les joueurs de Djamel Belmadi sont invaincus depuis le 16 octobre 2018 et un revers face au Bénin (1-0), à Cotonou, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Depuis, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont enchaîné 21 victoires et 8 nuls.

Retour en haut