FIFA : Voici le classement de l’Algérie au niveau mondial et continental

L'équipe d’Algérie de football s’est figée à la 30e position au classement mondial de la Fédération internationale de football. Selon le nouveau classement FIFA, publié jeudi, les verts gardent leur 3e place au niveau africain, derrière le Sénégal (20e) et la Tunisie (25e).

Au classement FIFA du mois de septembre, l'Algérie garde ainsi, la même place au niveau mondial et continental. Les Fennecs occupent la 30 eme position mondiale et 3 eme au niveau africain.

Au niveau continental, le Sénégal reste leader en gagnant encore une place dans le classement mondial (20e).  Pour sa part, la Tunisie a fait un bond de trois positions (25e) et reste deuxième meilleure sélection africaine. Alors que le  Maroc a perdu une place et se classe à 33eme mondial.

La France chute

Au niveau mondial, la Belgique conserve sa place de leader, devant le Brésil et l'Angleterre. La France quant à elle, recule à la 4e place après ses récents résultats très décevants : deux nuls et une victoire.

Concernant les adversaires directs de l’Algérie aux éliminatoires de la Coupe du Monde-2022, le Burkina Faso a gardé sa 62e position et sa 11e au nouveau continental, alors que le Niger pointe à la 119e, perdant deux places et occupe la 31e au classement africain. Tandis que Djibouti qui a reculé de trois positions (185e), préserve sa 50e position au plan continental.

Retour en haut