AL 24 News : l'Algérie va lancer sa chaîne de télévision internationale d'information

L’Algérie va lancer sa chaîne internationale d’informations en continue. AL 24 News naît d’une volonté de donner à l’Algérie une voix à l’étranger, face à la concurrence accrue des médias internationaux.  

Le 22 février dernier, le ministre de la Communication Amar Belhimer avait révélé, dans la matinale de la chaîne 1, un projet de création d’une chaîne de télévision internationale pour « améliorer l’image de l’Algérie ». La mire de cette chaîne baptisée « AL 24 News », a été lancée ce samedi sur l’opérateur de satellites de télécommunications « Nilesat », avec un jingle en anglais et en arabe.

AL 24 News aura pour mission de défendre la politique de l’Algérie à l’extérieur. Elle sera centrée sur l’actualité internationale à l'instar de France 24, CNN International (américaine), BBC World News (britannique) et Al Jazeera (qatarie). Cette ambition sur un segment identifié comme une opportunité importante s’appuiera sur des correspondants à travers les principales métropoles du monde.

https://youtu.be/6Z94Ybuxzpc

Une priorité majeure du gouvernement

Le développement institutionnel des médias, le renforcement des moyens de communication électroniques et la « création d’une chaîne internationale », constituent un axe majeur dans le programme du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, a déclaré la semaine dernière le porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer. Ainsi, ce projet phare relève le pari ambitieux de développer une information moderne, réactive et interactive à destination des téléspectateurs algériens.

Retour en haut