Un Algérien agresse un célèbre metteur en scène en France : La demande de remise en liberté rejetée

La cour d’appel de l'Hérault a rejeté, mardi 7 septembre, la demande de remise en liberté d’un ressortissant algérien mis en examen pour agression et tentative de meurtre contre du cinéaste Alain Françon. L’Algérien âgé de 32 ans aurait agressé à l’arme blanche, sans raison apparente, le célèbre metteur en scène français.

Mis en examen en avril dernier pour tentative de meurtre, le jeune algérien a été présenté  mardi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de l'Hérault, pour soutenir une demande de remis en liberté. Comme attendu, sa requête a été rejetée vu le risque de trouble à l’ordre public considérable que cette affaire avait engendré.

Les faits remontent au mois de mars 2021 à Montpelier. Le mis en cause aurait agressé violemment le metteur en scène pour un "mauvais regard". L’homme de théâtre Alain Françon se baladait tranquillement dans une rue, avant d’être surpris par son agresseur.

Condamné auparavant à dix ans d'emprisonnement pour une infraction à la législation sur les stupéfiants, le ressortissant algérien est poursuivi dans cette nouvelle affaires pour "tentative de meurtre, commis en état de récidive".

L’attaque survenue en plein jour dans un secteur très fréquenté, avait créé un vif émoi. Le maire socialiste de Montpellier l’a jugé "abominable" et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot "terrible".

Retour en haut