Transfert d’Andy Delort : accord total entre Montpellier et Nice

L’attaquant algérien Andy Delort va quitter Montpellier pour rejoindre l’OGC Nice. Les deux clubs ont trouvé un accord total, a indiqué ce vendredi le quotidien sportif français L’Équipe.

Andy Delort (29 ans) passera sa visite médicale ce samedi, avant de parapher un contrat de quatre ans, précise la même source. Le montant du transfert n’a pas encore été communiqué, mais devrait se faire aux alentours des 10 millions d'euros.

Ainsi, Montpellier s'est résolu à laisser partir son attaquant vedette auteur de 15 buts et 10 passes décisives, en Ligue 1, lors de la saison précédente. En 106 matchs disputés sous les couleurs du MHSC,  Andy Delort aura donc inscrit 47 buts et délivré 21 passes décisives.

Sur la Côte d’Azur, l’international algérien retrouvera ses deux coéquipiers en sélection. Il s’agit du milieu de terrain Hichem Boudaoui et de l’arrière droit, Youcef Atal. Notons que ce dernier est sorti sur blessure, dimanche dernier, lors du match face à l’Olympique de Marseille. L’OGC Nice n’a toujours pas communiqué sur durée de son indisponibilité, ce qui a contraint Djamel Belmadi à se passer de ses services pour les prochaines échéances de l’Algérie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

 

Retour en haut