Algérie : Une chaîne de télévision annonce de la neige en pleine canicule

Alors qu’une vague de chaleur sévit en cette période estivale, la chaîne de télévision privée El Bilad a annoncé des chutes de neige à la wilaya de Msila. Cette fausse information n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

En effet, les internautes qui l'ont remarqué dimanche 22 août, ne se sont pas privés de faire des captures d'écran. La chaîne El Bilad a essuyé une avalanche de moqueries et de critiques acerbes sur les réseaux sociaux.

Contacté par l'agence de presse Sputnik, le rédacteur en chef d’El Bilad, a affirmé que « le journaliste s’était contenté de rendre publique une information de l’Office national de météorologie».

Notons que la chaîne de télévision privée El Bilad sera suspendue « à partir du 24/08/2021 à minuit »,  pour une durée d’une semaine. Dans un communiqué rendu public, hier, le ministère de la Communication évoque des « violations liées à son non-respect des recommandations dans le cadre de la protection des enfants et mineurs lors de la diffusion de ses programmes  ».

Retour en haut