JS Kabylie : Le Français Henri Stambouli nommé entraîneur

La JS Kabylie vient d’annoncer la signature d’un nouvel entraîneur à la tête de la barre technique du club. Il s’agit du Français Henri Stambouli, qui a donc remplacé le désormais ex-coach de la JSK, Denis Lavagne. 

Le club de la JSK a annonce ce lundi 23 août 2021, via son compte Facebook officiel l’arrivée d’un nouvel entraineur. « La JSK à la plaisir d’annoncer l’engagement d’un nouvel entraineur. Il s’agit de Henri Stambouli qui vient de parapher un contrat de deux (02) ans », lit-on dans le communiqué du club.

Henri Stambouli, âgé de 60 ans, est né à Oran. D’après le club kabyle, le technicien franco-algérien « cumule une grande expérience pour avoir drive de nombreuses équipes Européennes bien connues (O Marseille, Monaco, FC Istres, CS Sedan, FC Sion, l’UD US Palmas…) ». Stambouli a également exercé énormément en Afrique; « le natif d’Oran a eu à prendre en main notamment des sélections nationales à l’image du Mali et de la Guinée. Stambouli connait aussi le football Maghrébin où il a eu à entraîné des grands clubs à l’exemple du club Africain, le Raja de Casablanca, le FAR de Rabat », ajoute le même communiqué.

Rappelons qu’Henri Stambouli remplacera un autre technicien français, Denis Lavagne qui a quitté le club kabyle après une saison plus que satisfaisante durant laquelle la JSK a atteint la finale de la coupe de la CAF et a remporté la coupe de la Ligue. Les problèmes avec le président Cherif Mellal  ont néanmoins poussé Lavagne à quitter le club le plus titré en Algérie. Il devrait s’engager avec le club algérois de l’USM Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut